Medo(s)

Véritable locomotive pour la nouvelle génération qui émerge, Médéric Collignon provoque depuis quelques années un électrochoc dans le jazz et les musiques actuelles.
Il appartient à cette catégorie, rare, des ' inventeurs ' en musique.
On en compte un ou deux par génération : ils n'imitent plus, mais inventent, naturellement, une nouvelle musique, en composant avec leurs désirs et leur histoire.
'Médo(S)' est un documentaire-choc plein de fantaisie et d'inattendu, un film en profondeur sur un véritable phénomène musical, personnage iconoclaste et généreux, devenu en quelques années une figure centrale du jazz international (et certainement l'un des plus grand ' acteur ' de jazz).
La musique, l'Art, avec lui restent un des derniers bastions de l'imprévisible, du non-déterminé, de l'éphémère, du risque. Je ne conçois pas 'Médo(S)' comme un 'film catalogue' de ses talents mais comme un moment d'expérimentation, un espace de liberté, un 'work in progress' forcement partiel et subjectif...

Avec Claude Barthélemy, Jacque Bonnafé, Boris Charmatz, Fréderic Chiffoleau, Maxime Delpierre, Dgiz, Andy Emler, Philippe Gleizes, Mathieu Jerôme, David Lescot, Bernard Lubat, Thomas de Pourquery, André Minvielle, Jean-Francois Morel, Yvan Robilliard, Louis Sclavis, Frank Woeste...

Tourné au festival Jazz in Marciac, Jazz à Porquerolles, Jazz à Grenoble, Paris Jazz Festival, Atelier du plateau....

Jazz / Musique du monde

Mardi

28 novembre à 3:27
sur mezzo
Genre : Documentaire
Durée : 01:26:32
Réalisateur : Josselin Carré
Prochaines diffusions

09/12 - 03h02 sur mezzo

11/12 - 01h14 sur mezzo