nos programmesCarlos Maza & Familia avec Vinvent Segal - Porquerolles Jazz Festival

Carlos Maza & Familia avec Vinvent Segal - Porquerolles Jazz Festival

Carlos Maza : piano, flûte de pan
Camila Maza : Violon
Ana Maza : violoncelle, voix
Mirza Sierra : basse électrique
Humberto Perdomo batterie et percussions cubaines
Vincent Ségal : violoncelle

« Difficile d'imaginer musique plus voyageuse, nomade, erratique et heureuse de l'être, que celle de Carlos Maza. » Citizen Jazz.

Du Chili à Cuba en passant par l'Espagne et la France, Carlos Maza et sa famille, nous embarquent dans un vibrant voyage en terre latine. Un style percutant envoutant et exotique qui fait briller les yeux, envoler les esprits et bouger les corps. Carlos Maza partage avec le public cet amour de la musique et de la vie, une harmonie musicale et familiale qui met du baume au cœur. Une magie exaltée par le talent de la prodigieuse Ana Carla, l'une de ses filles violoncelliste.
La scène du Fort Sainte Agathe accueillera leur rencontre insolite avec le virtuose Vincent Ségal. Un jazz sans frontières.

Carlos Maza
Compositeur et poly instrumentiste Chilien, Carlos Maza est sans doute le digne héritier de ses deux ainés de prédilection, sud-américains comme lui, que sont Hermeto Pascoal et Egberto Gismonti. Son histoire personnelle est modelée par la migration : très jeune, Carlos doit fuir la junte militaire de Pinochet avec ses parents pour un exil en France suivi quelques années plus tard d'une installation à Cuba. Il commence alors des études de piano au conservatoire de Guanabaoca et, encore adolescent, se produit en public, notamment en 1990 et 1991 au festival International de jazz de la Havane.
Avec quatorze albums à ce jour, ses compositions ont été interprétées sous différentes formes telles que : Big Band de Jazz, Trio Jazz, Quartet de Jazz, Orchestre de Chambre, Sextet Cubaine... Il entraine son public dans des paysages musicaux et rythmiques jusque là encore inexplorés.

Vincent Ségal
Né en 1967 à Reims en Champagne, Vincent commence la musique à six ans dans une classe aménagée «spéciale musique».
Jusqu'au bac, il est partagé entre l'école et le conservatoire de région, puis le Conservatoire National Supérieur de Lyon. Il y obtient un premier prix à l'unanimité avec félicitations du jury.

Jazz / Musique du monde

Lundi

27 novembre à 3:45
sur mezzo
Genre : Jazz / musiques du monde
Durée : 01:00:05
Réalisateur : F. Cassenti