nos programmesAvishai Cohen 'Gently disturb' - Jazz à Vienne

Avishai Cohen 'Gently disturb' - Jazz à Vienne

Avishai Cohen 'Gently disturb'
Avishai Cohen (Contrebasse)
Shai Maestro (Piano)

Bassiste de jazz, auteur et compositeur, Avishai Cohen (à ne pas confondre avec le trompettiste de jazz homonyme) est un sacré client.
Une enfance près du piano familial dans les environs de Jérusalem, une partie de son adolescence à Saint-Louis aux États-Unis, Avishai Cohen apprend finalement la basse dès 14 ans avec Michael Klinghoffer.
Le contrebassiste, qui possède son propre label (Razdaz) sur lequel il produit ses albums et ceux du projet Heernt, a joué par ailleurs aux côtés de Brad Mehldau, Roy Hargrove, Steve Wilson, Danilo Perez ou Herbie Hancock. Ses origines poussent Avishai Cohen vers les richesses mélodiques de l'orient. La mélodie, donc, mais aussi l'harmonie, le rythme ou le timbre, acoustique ou électrique, Cohen explore plus que jamais à Vienne toutes les possibilités de son instrument. Il s'y présente en effet en simple duo avec un pianiste au nom plein de promesses : Shai Maestro. A trente ans passés, Avishai Cohen propose une musique originale, inspirée et chaleureuse.

Réalisation : Vincent Massip
Jazz à Vienne, Théâtre antique, le 28 juin 2008.

Jazz / Musique du monde
Genre : Concert
Durée : 00:52:24
Réalisateur : Vincent Massip